À propos de Paul

Pendant ma scolarité à Hambourg, Allemagne, j’ai pris des cours de piano, de trompette et de violoncelle – joué dans l’orchestre de l’école. J’ai commencé à pratiquer la guitare chez les scouts. Cependant, comme mes parents n’écoutaient que de la musique classique, j’ai raté le jazz. La pop et le rock sont passés par la radio, et le privilège de mon âge est que j’ai écouté toute musique entre les années 70 et aujourd’hui, juste au moment où elle est sorti, à travers des décennies. Alors, quand je compose, j’ai un large choix de styles, allant jusqu’au hip hop et Billy Eilish. Je me tiens toujours à jour, j’écoute rarement de vieux trucs.

Avoir touché tant d’instruments, y compris la batterie et le saxophone plus tard, est la base idéale pour l’arrangement. J’ai également développé l’écriture de paroles pendant de nombreuses années. À présent, mon cerveau est tellement entraîné qu’une nouvelle idée de chanson tourne « en direct » dans ma tête – avec une mélodie, un rythme, des harmonies. C’est ce dont un compositeur a besoin !

j’utilise les logiciels Studio One et Logic Pro à la pointe de la technologie avec de vraies guitares et des instruments virtuels professionnels. Pour le monitoring j’utilise Adam Audio et Presonus, et les casques Beyerdynamic. Le micro préféré est le Røde NT-1000. Basé sur des outils modernes comme Izotope et Fabfilter, ainsi que sur une formation en ligne à l’académie Streaky, mon niveau de mixage et de mastering est assez bon.

J’ai toujours travaillé dans l’industrie aéronautique (avec des rôles dans ingénierie et gestion de programmes), qui est un excellent bagage pour produire et publier de la musique. J’ai récemment quitté ce travail et j’ai ainsi de temps à consacrer à la musique. Et donc, situation rare, je peux offrir mon travail gratuitement. Avec ça, je ne travaille que sur des choses que j’aime vraiment, et la chanteuse/eur peut venir sans budget. C’est un gagnant-gagnant qui fonctionne parfaitement.